Skip to main content

Cantate

Cantate, un tissu structuré avec des fils d'or tissés dans le matériau, composé à 61% laine, 33% fibres synthétiques et 6% lurex.
Longueur : 150 cm/59". Poids : 220 g/m2.

La laine de mouton est le seul matériau isolant naturel qui vous garde au chaud et vous protège contre la chaleur, le froid et l'humidité. Ce tissu est parfait pour les vêtements liturgiques (chasubles, dalmatiques, étoles) et les aubes. En raison de critères d'entretien plus stricts, il n'est pas recommandé pour les autels et les pupitres.


Nettoyage à sec
Ne pas laver en machine. Uniquement nettoyage à sec avec un solvant à base de pétrole. En l'absence de ce dernier, utiliser du perchloréthylène, programme très court. Confiez vos vêtements uniquement à un pressing de confiance et précisez clairement que le nettoyage en programme laine est requis. Identifiez si nécessaire un traitement spécial pour les taches ou les salissures.

Repassage
Nous recommandons vivement de repasser nos tissus en laine uniquement à basse température lorsque le tissu est froissé. Réglez le fer à repasser sur le mode laine et évitez de repasser le tissu lorsqu'il est complètement sec.

Lavage à la main
Utilisez un détergent doux dans de l'eau tiède, évitez l'eau chaude. N'utilisez pas d'eau de Javel car elle dissout la laine. Laissez tremper le tissu pendant quatre à cinq minutes, puis essorez délicatement. Rincez abondamment à l'eau froide pour éliminer toute trace de détergent. Séchez le tissu à plat et façonnez-le si nécessaire. Ne l'exposez pas à la lumière directe du soleil ou à la chaleur. N'utilisez jamais de sèche-linge pour la laine, cela peut provoquer un rétrécissement.

Élimination des taches
Pour éliminer au mieux les taches, elles doivent être traitées dès que possible pour éviter qu'elles ne pénètrent dans le tissu. Les taches tenaces telles que la peinture, les colorants, etc. doivent être traitées par un pressing. Les taches doivent être enlevées avant de repasser, sinon elles seront incrustées dans le tissu en laine.

Stockage des vêtements en laine
Le fait de conserver les vêtements en laine propres et secs est la meilleure protection. Veillez également à ce que les vêtements en laine soient exempts de saleté à 100% avant de les emballer. Non seulement les vêtements, mais aussi les armoires, les valises et les commodes doivent être propres. Le stockage à une température de 40 degrés ou moins décourage les infestations d'insectes.

Problème de mites
Seuls quelques insectes peuvent endommager la laine car elle est difficilement digestible pour eux. Parmi eux, les larves de la teigne des vêtements - Tineola bisselliella et les dermestes - Dermestidae. Pour leur croissance, ils ont besoin de vitamine B comme nutriment, qu'ils peuvent obtenir à partir du sol et de la transpiration présente dans les tissus en laine. Il est donc nécessaire de maintenir les vêtements en laine secs et propres pour prévenir leurs attaques. Conservez toujours les vêtements en laine dans une housse lorsque vous ne les utilisez pas.

Techniques
Nous proposons différentes techniques qui peuvent être utilisées pour décorer les vêtements. Chaque technique nécessite des instructions de lavage spécifiques. Veuillez garder à l'esprit les points suivants pour l'entretien :

Broderie à la main :
Laver uniquement à la main avec de l'eau tiède, sans agent de blanchiment. Utiliser uniquement un détergent très doux. Les broderies ne peuvent pas être lavées en machine ou confiées au pressing. Avant de laver des pièces vintage ou anciennes, vérifiez toujours la composition des fibres et testez-les pour voir si elles supportent le lavage. Certaines fibres ne peuvent pas être lavées avec de l'eau et du savon, et les pièces plus anciennes peuvent ne pas être assez solides. Pour tester une pièce, froissez-la doucement dans vos mains tout en la tenant près de votre oreille. Avec les pièces plus anciennes, vous pourriez entendre un léger craquement en manipulant le tissu, ce qui indique que les fibres se cassent. Ne lavez pas une pièce qui se froisse, car cela causerait des dommages supplémentaires et la pièce pourrait se désagréger pendant le lavage. Les projets de broderie terminés en bon état, réalisés avec du fil de coton, nécessitent souvent un nettoyage minimal, voire simplement un dépoussiérage à l'aide d'un morceau propre de nylon placé sur l'embout de l'aspirateur (des collants et des chaussettes usagés conviennent parfaitement à cette tâche). Les articles fortement souillés peuvent nécessiter un nettoyage doux. Une broderie à la main qui nécessite un nettoyage en profondeur peut être rafraîchie simplement en la trempant dans de l'eau à température ambiante avec un savon doux tel que la pâte Orvus ou du borax de sodium (également connu sous le nom de borax), dilué dans de l'eau à raison d'une cuillère à café par 4 litres. Laissez tremper la pièce pendant 15 à 20 minutes pour desserrer et éliminer la saleté et les particules accumulées. Rincer abondamment après le trempage, au moins deux fois, à l'eau propre à température ambiante.

Broderie machine :
Peut être lavée en machine ou confiée au pressing. Cependant, il est important de suivre les instructions d'entretien du tissu. Par exemple, une broderie machine sur un vêtement en laine nécessite les instructions de lavage pour la laine.

Technique d'application :
Choisissez uniquement un pressing fiable, cette technique ne peut pas être lavée en machine. Demandez toujours clairement que l'ornement soit nettoyé correctement selon la composition du tissu.

Impression numérique :
Peut être lavée en machine ou confiée au pressing. Cependant, il est important de suivre les instructions d'entretien du tissu. Par exemple, un symbole imprimé numériquement sur un vêtement en laine nécessite les instructions de lavage pour la laine.

Une question?

Pour toute information complémentaire, contactez-nous.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cela inclut les cookies des sites Web tiers de médias sociaux.
Plus d'information