Skip to main content

Sentia

Sentia, tissu composé à 55% de soie et à 45% de fibres artificielles.

Le magnifique tissu Sentia offre tous les avantages de la soie (55%), mais est enrichi en soie artificielle (45%) pour faciliter l'entretien du tissu et réduire les réactions aux variations de chaleur et d'humidité.

La soie est un matériau incroyablement merveilleux et luxueux qui possède un magnifique éclat. La soie a une chute naturelle et prend très bien la couleur. La sensation de la soie sur la peau est légère et douce. La soie est fabriquée à partir de fils de cocons de papillons de soie et est composée à 100% de matière naturelle. Sentia est un mélange de 55% de fibres artificielles et de 45% de soie, garantissant les avantages des fibres artificielles tout en conservant la douceur et l'apparence magnifique de la soie. Les avantages de ce mélange sont les suivants :

  • Les fibres artificielles évacuent mieux l'humidité, tandis que la soie absorbe mieux l'humidité.
  • Les fibres artificielles sèchent plus rapidement et se froissent moins facilement que la soie.
  • Les fibres artificielles sont plus résistantes et ne rétrécissent pas.

Instructions de lavage:
Si vous décidez de laver ce mélange de soie et de fibres artificielles, lavez-le toujours à la main dans de l'eau froide pour éviter les saignements des couleurs. Utilisez un détergent doux et travaillez-le délicatement dans le tissu. Ne tordez pas ou ne pressez pas l'article pour éviter de l'étirer. Rincez et secouez l'eau, puis suspendez-le ou étalez-le à plat pour le faire sécher. Les vêtements confectionnés en Sentia peuvent être confiés à un pressing, mais précisez clairement qu'il s'agit d'un mélange de fibres artificielles et de soie et demandez une attention particulière.

Repassage:
Pour repasser les tissus en soie, il est important de commencer avec un fer à repasser froid et de se déplacer lentement et régulièrement sur le tissu. Assurez-vous de travailler sur une surface plane et lisse, et commencez à presser le long d'un bord du tissu en avançant régulièrement sur toute la longueur. En déplaçant le fer, appliquez une pression uniforme. Lorsque vous atteignez une extrémité ou un coin, soulevez et repositionnez le fer avec précaution sans le faire glisser sur les zones précédemment repassées. Et une fois terminé, donnez un léger coup de secousse à votre soie pour libérer les éventuelles rides restantes avant de l'accrocher ou de la plier.

Stockage des vêtements:
La meilleure protection pour conserver les vêtements est de les maintenir propres et secs pendant le stockage. En plus de cela, assurez-vous qu'ils sont complètement exempts de saleté avant de les ranger. Non seulement les tissus, mais aussi les armoires, les coffres et les tiroirs doivent être propres. Utilisez une housse de protection appropriée pour les protéger.

Techniques:
Nous proposons différentes techniques qui peuvent être utilisées pour décorer les vêtements. Chaque technique nécessite des instructions spécifiques de lavage. Veuillez prendre en compte les éléments suivants pour l'entretien :

  • Broderie à la main : laver uniquement à la main avec de l'eau tiède, sans agent de blanchiment. Utiliser seulement un détergent très doux. Les vêtements ne peuvent pas être lavés en machine ou confiés à un pressing. Avant de laver des pièces vintage ou anciennes, vérifiez la composition des fibres et testez leur résistance au lavage. Certaines fibres ne peuvent pas être lavées à l'eau et au savon, et les pièces plus anciennes pourraient ne pas être assez solides. Pour tester une pièce, pressez-la délicatement entre vos mains près de votre oreille. Dans les pièces plus anciennes, vous pourriez entendre un léger bruit de froissement lors de la manipulation du tissu, ce qui indique que les fibres se cassent. Ne lavez pas une pièce qui produit des bruits de froissement, car cela pourrait causer des dommages supplémentaires et la pièce pourrait se désintégrer pendant le lavage. Les nouveaux projets de broderie à la main, complétés et en bon état, réalisés avec du fil de coton à broder, nécessitent souvent un nettoyage minimal ou doivent simplement être aspirés à l'aide d'un embout propre en nylon placé sur l'extrémité du tuyau de l'aspirateur (les vieux bas nylon usés sont parfaits pour cela). Les objets très sales peuvent nécessiter un bain délicat. La broderie à la main qui nécessite un nettoyage en profondeur peut être facilement rafraîchie dans de l'eau à température ambiante avec un savon doux comme la pâte Orvus ou du borate de sodium (également connu sous le nom de borax) dissous dans de l'eau à raison d'une cuillère à café par gallon. Laissez la pièce tremper pendant 15 à 20 minutes pour desserrer et éliminer la saleté et les débris accumulés. Après le trempage, rincez soigneusement au moins deux fois à l'eau claire à température ambiante.

  • Broderie à la machine : peut être lavée en machine ou confiée à un pressing. Cependant, il est nécessaire de suivre les instructions d'entretien du tissu. Par exemple, une broderie à la machine sur un vêtement en Sentia nécessitera les instructions de lavage pour Sentia.

  • Technique d'application : confiez-la uniquement à un pressing fiable, non lavable en machine. Spécifiez toujours clairement que le vêtement doit être nettoyé correctement en fonction de la composition du tissu.

  • Impression numérique : peut être lavée en machine ou confiée à un pressing. Cependant, il est nécessaire de suivre les instructions d'entretien du tissu. Par exemple, un symbole imprimé numériquement sur un vêtement en Sentia nécessitera les instructions de lavage pour Sentia.

Une question?

Pour toute information complémentaire, contactez-nous.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Cela inclut les cookies des sites Web tiers de médias sociaux.
Plus d'information